La Cité Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP - UO Teilia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ambiance-NPC] Théophile, Chanteur de rue et... amoureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyan d'Aragon
Membre Probatoire
Membre Probatoire
Lyan d'Aragon


Messages : 70
Date d'inscription : 22/02/2011

[Ambiance-NPC] Théophile, Chanteur de rue et... amoureux Empty
MessageSujet: [Ambiance-NPC] Théophile, Chanteur de rue et... amoureux   [Ambiance-NPC] Théophile, Chanteur de rue et... amoureux Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:58

Lawreth a écrit:
Un miséreux, à l’âge triste d’un corps accentué par la vieillesse, fredonnait en arpentant régulièrement les artères importantes de la ville souterraine des Cents. Bienveillant, prévenant et complice, Théophile ne pouvait contenir l’expression de son amour qu’elle soit sous-entendue ou franche. Pas un n’ignorait qu’il s’était entiché de la belle et glaciale Mirna. Protectrice du siège de la galerie, femme de dureté et d’inhospitalité, il soutenait que la pauvre n’avais pas savourée depuis trop longtemps la compagnie d’un gaillard vigoureux et passionné.

Après avoir hasardé a quêter longuement pour son pain, les passants devinrent rares comme s'ils s’étaient tous réfugiés dans l’ombre. Soudain, un grand souffle d’ivresse lui traversa le corps et aspira son attention au coude d’une avenue là où Mirna eue apparu. Le nécessiteux devait manifester ses intérêts. Son faciès trahissait la passion de l'homme plus elle gagnait en proximité. C’est alors qu’il entonna une comptine de sa voix roque et vibrant d'émoi réservé.

Esgourdez rien qu'un instant
La goualante d’un mendiant
Que les femmes n'aimaient pas
Mais ne l'oubliez pas
La passion ensorcèle la morale
Qu'on soit riche ou sans un sou
Sans amour on n'est rien du tout


Mirna passa son chemin sans un infime regard, pas le moindre cillement. Visiblement, elle était désintéressée pour l’œuvre du cœur d’un vagabond. Au moment où ils se croisèrent, Théophile souriait tranquillement en attente d'un sillage parfumée de la belle mais en vain. Il pris congé de sa besogne et rejoignit, d'un pas léger et amoureux, l'auberge. À proximité de celle-ci, le gueux, bercé de rêveries, embarrassa Ignam le miséreux en ignorant sa présence et son invitation au jeu. Ainsi, l'ancien noya le reste de sa soirée à trinquer mille et une fois pour Mirna épuisant ainsi le profil de sa collecte journalière. Grisé d’aisance, l’inhibition profondément assoupie, le vieil homme psalmodiait sa passion une fois de plus.

Il bectait chez les larrons
Il dansait dans les environs
Et lichait tous les tafias
Mais ne l'oubliez pas
Rien ne vaut une belle donzelle
Qui partage votre ragoût
Sans amour on n'est rien du tout


Les clients de la taverne semblaient l’écouter et il en était enthousiasme mais c’est dès lors qu’il comprit que l’attention que soulevait son discours n’avait rien à voir avec la bienvenue. Une botte passa au-dessus de sa tête, un pain frôla son oreille dans sa course aérienne et une tomate vint s’étamper sur son front laissant ses eaux dégouliner dans ses yeux et sur son nez. Éblouis par le jus du projectile, étourdit pas son ivresse avancé, on l’assaillit d’un ultime assaut; quelqu’un lui avait balancer au visage le contenu de son verre d’eau. Remerciant d’un vague signe de main et d’un sourire affable son nettoyeur anonyme, des éclats de rire résonna dans la pièce. Une fois le calme revenu, le mendiant brava un dernier couplet sur le bout des lèvres les coins s'accrochant au ciel.

Esgourdez bien jeunes gens
Profitez de vos vingt ans
On ne les a qu'une fois
Et ne l'oubliez pas
Plutôt qu'une cordelette
Mieux vaut une femme à son cou
Sans amour on n'est rien du tout


Les bourdonnements de rire redoublèrent puis s'affirmèrent franchement après un bref moment de silence. Théophile cala un verre débordant d'eau-de-vie qu'on lui avait fourgué et joigna un rire bonace à l'expression hilare de la foule.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambiance-NPC] Théophile, Chanteur de rue et... amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Des Ombres :: Section RP :: Background-
Sauter vers: